Contenu
On ne connaît pas encore toutes les conséquences que peuvent avoir les Organismes Génétiquement Modifiés. De nombreux chercheurs s'attellent à explorer toutes les capacités des OGM ainsi que leurs dangers. A l'heure actuelle, ce domaine de la science est, pour une partie, au stade expérimental. Néanmoins, les OGM commencent déjà à fréquenter nos assiettes. Il est légitime de s'inquiéter quant à la consommation de ce genre de produits. En effet, par définition, un OGM est hybride, donc pas vraiment naturel, ce qui veut dire qu'il peut entraîner des bouleversements dans l'équilibre écologique et sanitaire.
Image
Avoir mangé des OGM à la cafétéria l'a transformé en monstre.
Il y a quelques semaines, la santé de jeunes étudiants a été gravement mise en danger suite à la consommation d'Organismes Génétiquement Modifiés.

Une sauce à base de tomates génétiquement modifiées a été servie dans une cafétéria d'un IUT, à Saint-Gency. L'ingurgitation de cette sauce a eu un effet qu'aucun scientifique n'a jamais pu prévoir ! En effet, Rémi, étudiant de 19 ans, après avoir avalé une seule cuillerée de cette préparation culinaire a senti une étrange modification s'opérer en lui. Peu après, il s'est rendu compte que ses cheveux poussaient à une vitesse inexplicable. Il se retrouvait un peu dans la situation des Dupondt à la fin de Tintin au pays de l'Or noir. Cependant, les malheurs de Rémi ne se sont pas arrêtés là.
Rapidement, Rémi a senti un changement dans la structure même de sa chevelure. Il a passé plusieurs fois la main dans ses cheveux et a constaté que ceux-ci devenaient de plus en plus rugueux et humides. Puis, au fur et à mesure qu'il se grattait la tête, ses cheveux ont commencé à tomber en masses par terre. Rémi s'est trouvé horrifié quand ils les a vus gisant sur le sol. En effet, ses cheveux avaient changé de couleur et étaient devenus orange. Rémi a alors continué à agripper les touffes de sa chevelure. Celles-ci s'arrachaient facilement de con crâne. En regardant ses mains remplies de résidus de son étrange "tignasse", Rémi a dû se rendre à l'évidence : ses cheveux s'étaient transformés en carottes râpées.

"Inexplicable !" ont répété les scientifiques soi-disant compétents sur le sujet. Ceux-ci ne comprennent pas comment la consommation d'OGM a pu entraîner de tels effets. Et pourtant, Rémi peut témoigner de cette terrible expérience qu'il a vécu. Les savants ne peuvent pas contester la véracité des faits ! On peut, tout de même, s'étonner que ces scientifiques ne s'expliquent pas ces phénomènes et, pire, ne semblent pas vouloir en répondre. Cette même sauce à base de tomates de types OGM a aussi eu des effets étranges sur un plat de spaghettis, transformant ceux-ci en vers de terre. Je préfère passer sur les détails assez répugnants de ce cas.

Certes, les OGM constituent une grande évolution technologique. Cependant, les dangers qui en découlent sont proportionnels à cette avancée. Les scientifiques ne doivent donc pas être les seuls à décider de l'utilisation des OGM. C'est toute la société qui doit s'interroger sur ce problème. Actuellement, la question de l'utilisation des OGM est laissée à nos députés européens. Pourtant, ce sujet, aussi grave soit-il, n'a pas semblé particulièrement inciter les citoyens à se rendre aux urnes dimanche dernier, pour les élections européennes.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.