Contenu
Greg Guillotin est un créateur et acteur de caméras cachées connu. "Caméra cachée" n'est peut-être pas le terme exact dans la mesure où dans sa série la plus populaire, "le pire stagiaire", les caméras ne sont en rien cachées mais présentes pour une autre raison que celle présentée à la victime. Le principe de l'émission consiste à faire croire au piégé que France 3 lui propose de faire découvrir son métier en formant un stagiaire pour la journée sous l'œil des caméras, "pire stagiaire" toujours incarné par Greg Guillotin qui s'évertue à faire subir à son maître de stage une journée des plus éprouvantes. Connu, Greg Guillotin l'est de plus en plus. C'est d'ailleurs ce qui commence à lui poser un sérieux problème pour la réalisation du "pire stagiaire": cette notoriété rend de plus en plus difficile la recherche de candidats susceptibles de se faire piéger.
Mais pour le dernier épisode du "pire stagiaire", c'est un autre problème que Greg Guillotin a rencontré pour la première fois: l'absence de réaction. Dans cet épisode malgré tout diffusé sur sa chaîne youtube, ainsi que jeudi dernier sur C8, Greg Guillotin alias Samuel assiste un pharmacien à qui il aura pourtant tout fait subir: remarques plus que déplacées à des clients qui, complices du piège, promettent de ne plus remettre les pieds dans cette pharmacie, vol et ingurgitation de sirops de toute sorte, diffusion de morceaux de rap ultra-violents dans tout le magasin, vente de joints et autres stupéfiants au milieu des médicaments, tests de préservatifs avec un pénis factice déjà utilisé dans d'autres épisodes, graffitis absurdes sur la devanture.. Face à tout ceci, Edouard, le pharmacien ne s'est jamais énervé et s'est contenté de jeter un regard désabusé et parfois méprisant sur toutes ces facéties en continuant le "stage" comme si de rien n'était. Face à un tel manque de réaction, Greg Guillotin s'est alors mis à insisté lui-même sur l'absurdité de ses actes. "C'est quand-même n'importe quoi ce que j'ai fait" l'entend-on parfois dire. Ce à quoi le maître de stage répond par un désespérant "mouais, c'est ça"... Alors que la journée est presque terminée, en désespoir de cause, Greg Guillotin improvise une apologie d'Adolf Hitler. Pas plus de réaction. Alors, improvisation finale: Greg Guillottin se déshabille entièrement, entame une danse improbable puis rampe par terre en versant un flacon entier de gel hydroacoolique sur son front. Mais il doit se rhabiller rapidement car la pharmacie ferme ses portes.
Indiscutablement, le moins drôle de tous les canulars de Greg Guillotin à l'issu duquel il n'aura réussi qu'à se ridiculiser et à être sous le coup d'une possible plainte de la LICRA. Il semblerait donc que sa notoriété croissante ne soit pas le seul problème que Greg Guillotin aura à affronter pour la réalisation de ses futurs "pranks". Le désabusement et l'apathie croissante de certaines parties de la population pourrait poser autrement plus de difficultés.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.