Contenu
Une baisse vertigineuse de la fréquentation du réseau mobile a été observé ces derniers mois. Nous avons mené des investigations pour en comprendre la cause. Le résultat des ces investigations est tout simplement que le téléphone mobile de nombreux consommateurs est devenu hors d'usage. Et bien sûr, la réparation ou l'achat d'un nouveau modèle sont devenus choses très difficiles durant ce quatrième confinement qui oblige la plupart des magasins à rester fermés. Mais comment expliquer une telle hécatombe soudaine des mobiles de toutes marques ? Il semblerait qu'il s'agisse d'un effet collatéral des dernières recommandations du gouvernement appelant les concitoyens à nettoyer régulièrement leurs téléphones avec des solutions alcoolisées pour éviter la propagation du virus. En effet, depuis que le conseil scientifique a pointé du doigt les mobiles comme propagateurs majeurs du virus, on a vu fleurir quantité de tutoriels sur internet expliquant comment les nettoyer avec de l'alcool. Le problème est que si certains des tutoriels donnent des conseils avisés et prudents, d'autres en revanche sont rédigés par de pseudo-spécialistes qui ignorent tout des précautions à prendre quant au dosage et à manière de nettoyer. C'est en suivant de ces mauvais conseils que Bruno P. a rempli une cuve en plastique d'un demi-litre d'alcool à 80% pour ensuite y plonger son téléphone qu'il a laissé reposer au fond de la cuve pendant 20 minutes. Lorsqu'il a récupéré le téléphone, le résultat était sans appel: "Il ne marchait plus du tout ! Totalement mort ! Rien à faire ! Moi qui croyait que mon smartphone était étanche, j'ai les boules... Surtout que j'en ai besoin maintenant ! Notamment pour appeler les services sociaux et leur signaler les gestes inappropriés que mon gamin de neuf ans a à mon égard !" Ainsi, on le voit, cette hystérie autour des téléphones mobiles n'a rien d'anecdotique. Non seulement elle met gravement en danger le lien social alors qu'on plein confinement, le téléphone reste pour beaucoup le seul moyen de communication mais en plus, elle sape dangereusement le fonctionnement normal des institutions et des services sociaux.
Image
Téléphone plongé dans l'alcool
À lire aussi : Balance ton gosse !

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.